vendredi 2 octobre 2015

Mon choix : être maman au foyer...

Mon choix : être maman au foyer...

Mon parcours : 
2006-2011 : Infirmière dans de nombreux services hospitaliers et libérale
2011-2013 : Infirmière et responsable de crèche
2013 : 1ère grossesse et formation assistante maternelle (je ne concevais pas aller m'occuper d'autres enfants tout en faisant garder le mien.
Oct 2013 : Naissance de notre premier petit garçon
2014 : Création du blog,début du boulot d'ass mat ;

Comment je conçois "Etre maman au foyer"  ?

(si vous même avez fait ce choix et que votre entourage ne le comprend pas, peut être trouverez-vous ici des arguments pour vous aider)!

Par ailleurs, sachez que j'ai beaucoup de respect pour ceux et celles qui ont un emploi rémunéré, et laissent leur enfant à garder. Ce ne sont pas des mauvais parents pour autant. Ce qui compte c'est surtout la qualité du temps que l'on passe avec ses enfants. Et j'espère également que ce blog pourra les intéresser. 

Non! Etre parent au foyer ce n'est pas: 

- Facile!
- Un sacrifice non plus!
- S'ennuyer! ou être inactif!
- Etre incapable de couper le cordon!
- Pour avoir une reconnaissance éternelle de nos enfants.
- Vivre sur les aides de l'état!
- Etre exclue socialement! Ou priver nos enfants de relations sociales!
- Avoir des capacités intellectuelles insuffisantes pour prétendre à "un vrai métier"!
- Se lever à 11 h tous les matins et passer sa journée en pyjama!
- Passer son temps devant la télé ou les jeux facebook!
- Etre Amish, intégriste ou autres! 
- Subir un mari ultra macho!  
- Etre juste mère, ou père et oublier qu'on est une femme ou un homme! - Etre disponible 24h/24!
- Etre une Anti-féministe!                                                                          
- Ou anti-conformiste!                                                                                                           Illustration P. Bagieu


Etre parent au foyer c'est : 

- Une chance
- Un choix
- Parfois un défi financier
- La possibilité de voir grandir ses enfants pas à pas, sans rien manquer.
- Le devoir de les éveiller, de respecter leurs besoins et leurs rythmes en permanence
- Savoir être créatif(ve), ingénieux(se), patient(e), organisé(e) et parfois sportif(ve). 
- Faire plein de métiers à la fois ( Assistant(e) maternel(le), gestionnaire, comptable, femme/homme de ménage, Organisateur(trice) d’événement, infirmier(e) etc.)
- Etre ultra féministe : je suis une femme, ma nature m'a permis d'être enceinte, d'accoucher et de m'occuper pleinement de mon enfant et peut être d'autres à venir.
- Très moderne : et oui, papa au foyer,ça existe aussi, et alors ? pourquoi pas ???
- Un moyen d'être parfaitement épanoui(e) et heureux(se) si c'est ce que l'on souhaite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire