samedi 3 octobre 2015

Comment dépenser moins ?

Ne dévalisons pas une banque! Il y a d'autres moyen ;)



Les courses :

* choisissez bien votre magasin, privilégier Lidl et compléter avec une autre grande surface.
Le prix du cadi remplie vari sincèrement du simple au double, et les produits Lidl ne sont pas de moins bonne qualité.

* Eviter le gaspillage, faite des listes de courses (cela évite les tentations aussi), faite des inventaires etc.
pour astuce et support je vous conseil le blog de ma petite cousine :
http://matthewandiris.blogspot.fr/p/get-organized.html

* Les plats préparés sont souvent plus coûteux que les plats faits maison


Les couches :

Un grand combat entre couche jetable et couche lavable.

Couche jetable                       Couche lavable
entre 1000 et 2000€ en           180€ pour 30 couches pour ma part, (sans compter les frais de machine et
 deux ans 1/2                            papier jetable à mettre dedans)mais elles peuvent servir aux futurs enfants.

Bébé est plus au sec               moins de rougeur et de risque d'allergies

moins grosses                         Honnêtement je ne les conseille pas avant les trois mois de bébé car avant elles écartent les jambes de bébé

Pratique en voyage                 Beaucoup moins de déchet au quotidien


Faites vos Produits d'entretien vous même :

J'ai testé et j'approuve :
Economique et bio !

Pour laver vos vitres :
Dans 1 vaporisateur d'un litre :
750 ml d'eau tiède + 250 ml vinaigre blanc
idéal pour le nettoyage et pour éloigner les araignées et les mouches.

Pour votre lessive : 
Pour un contenant de trois litres
Dans une bassine : 1/6 de savon de Marseille + 1 verre à moutarde de cristaux de soude  à dilué dans de l'eau chaude
laisser reposer 45 min
Mixer
Rajouter l'eau jusqu’à trois litres
Mixer et verser dans le contenant de 3 litres

Faites vos produits pour l'hygiène de votre bébé :

Pour un change avec seulement de l'urine :
Rien de plus simple : laver avec de l'eau minérale, c'est  sain, ça laisse respirer la peau
Pour un coté pratique utilisé un ancien contenant avec un poussoir.

Divers : 
Depuis combien de temps avez vous négocié vos contrats d'assurances ?
Depuis combien de temps avez vous comparé les forfaits téléphoniques ?
Avez-vous un petit jardin ? pensez-vous à faire des conserves ?
Pour vos achats importants, faites vous des comparaisons entre magasins ? des comparaisons en ligne ?
Avez vous déjà envisagé de faire un vide grenier ? des brocantes ou à vendre vos objets désuets en ligne ?

Avez-vous pensez à cumuler une autre activité à la maison ?
c'est très sportif, mais pas impossible.
illustration Nathalie Jomard


Pour ma part je me suis lancée comme assistante maternelle, voici ma démarche.
Je dois vous avouer que mon expérience en crèche à influencé mon choix, car j'avais déjà l'habitude de travailler auprès des enfants :
J'ai donc pris contact avec le centre de gestion des assistantes maternelles de mon quartier. Ils m'ont envoyer un dossier à compléter très simple, avec des renseignements personnels, mes motivations, la situation de mon mari, le nombre d'enfant que je comptais garder en plus du mien etc.
Quelques semaines après j'ai reçu la visite d'une infirmière puéricultrice et d'une assistance maternelle qui sont venues voir l'appartement pour évaluer, l'hygiène, la sécurité, mon projet professionnel ...
Après quoi j'ai du faire 120h de formation obligatoire malgré mon cursus et à la suite de ça j'ai reçu mon agrément. Désormais je peux exercer (je pense commencer en septembre, car nous souhaiterions déménager...)

Mais je connais d'autre maman au foyer qui se sont lancer dans d'autres activités : Démonstratrice de produit cuisine ou d'entretien, photographe, fabrication de carte de vœux etc.

A cours d'idée ? rendez vous sur ce site internet :
http://www.travailler-a-domicile.fr/100-idees-de-travail-a-domicile/



Se cultiver quand on a des petits moyens ?
Illustration de Nathalie Jomard

Eh oui! les livres ne sont pas toujours donnés et les autres médias non plus (magazine, musique, ...)
Et pourquoi ne pas allez à la bibliothèque où dans une médiathèque. Souvent l'accès y est peu cher, voir même gratuit! Vous pouvez varier vos lectures et celles de votre petit bout sans vous ruiner et sans encombrer votre logement!

Par ailleurs pensez aux journées du patrimoines pour faire des sorties ce sont les "journées portes ouvertes des monuments historiques. Dans plusieurs villes aussi, certains musées sont libres d'accès certains jours du mois.

Pour la musique, pensez au site comme http://grooveshark.com/ ou encore https://play.spotify.com/

Les jouets coûtent trop cher ??

Illustration de Nathalie Jomard


Avez-vous entendu parler des ludothèques ? ce sont des espaces de prêts de jeux tous comme les bibliothèques sont des espace de prêt de livre. Elles proposent, des jeux sur place, du prêt, des animations et des conseils! 

je vous met en lien ce site qui pourra vous aidez à trouver une ludothèque près de chez vous et vous donnera plus d'info sur leurs fonctionnements :


ps : il y a aussi des jeux pour les grands!!!!!

Sinon pensez à  :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire