lundi 2 novembre 2015

Mon chez-moi

HOME TOUR!


Pour ce qui est de la chambre des enfants :

Pas facile de trouver un compromis entre espace fille et espace garçon pour une même pièce.
Avec mon mari, nous avons opté pour une déco plutôt neutre mais dynamique avec une petite note de couleur plus classique pour que chacun y trouve son compte.




Pour ce qui est de l'espace d'activités, salon, salle à manger :





Eh oui en attendant d’avoir un vrai chez-nous tel que nous le concevons, nous avons fait avec ce que nous avions, et avons dû concilier notre espace de travail et l’espace jeux de bébé.

L’avantage : possibilité d’écouter de la musique sur le pc pendant certaines activités.
La contrainte : pas d’écran tant que notre enfant est éveillé (choix de notre part de ne pas le confronter aux écrans trop tôt). Mais au bout du compte on est moins dépendant des médias, et on a l’impression de consacrer plus d’attention à notre petit bonhomme.


     


 A noter : Nous apprécions la pédagogie Montessori qui veut que toutes les activités soit à hauteur de notre bonhomme, pour lui laisser la possibilité de choisir ce qu’il veut faire.


Ps : le tipi a été réalisé par nos soins (retrouver la vidéo tutoriel dans la rubrique « A faire soit même »


Pour ce qui est de l'espace de travail :

Avant la naissance de notre enfant, je travaillais à l’extérieur et réservais "l'espace bureau" à mon mari, qui en plus de son job à l’extérieur,  travaille en free lance dans l'illustration et l’aménagement d'espace. Voilà ce que ça donnait :


Mais avec l'arrivée de notre petit garçon, mon boulot d'ass' mat, la rédaction du blog.. j'ai eu aussi besoin d'un espace de travail adapté et la table de la salle à manger ne me suffisait plus.

J'ai donc fait appel aux talents de mon petit mari; Nous avons listé nos besoins, vu en fonction des contraintes d'espace et de budget et voilà le résultat!




Si un jour vous avez besoin de ses services , vous pouvez le contacter par le biais de son site internet :  http://area.e-monsite.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire